L’échange ou le troc de 2 roues en France
Le nombre de 2 roues en France est de + de 2 millions. Les véhicules supérieurs à 50 cm3 en circulation sont plus de 1 million. Les chiffres sont véritablement important pour ne pas passer à coté. Le marché du 2 roues est vaste et les particuliers qui en possèdent ont généralement une voiture, et voir plusieurs.
La vente de sa moto ou de son scooter respecte les mêmes règles et les mêmes modalités que la vente d’une voiture. La législation en la matière est identique. Rappelons tout de même qu’il n’y a pas de contrôle technique pour les 2 roues, mais vous pouvez toujours demander les factures d’entretiens qui seront utiles pour connaître l’état réel du véhicule.
Les modalités qui sont à appliquer pour l’échange (troc) de votre 2 roues sont :
- vérifier et barrer la carte grise,
- remplir les certificats de cessions,
- fournir le certificat de non-gage,
- vérifier les factures d’entretiens du véhicule.
L‘échange de 2 roues est possible sur un site comme On Echange Nos Voitures. Le site propose de déposer une annonce et de faire un souhait, c’est à dire que l’on vous demande ce que vous souhaitez à la place de votre moto. Si vous souhaitez échanger votre moto pour changer de marque, de modèle, venez déposer une annonce sur On Echange Nos Voitures et vous trouverez votre nouvelle moto.
On Echange Nos Voitures est un site d’échange de véhicule qui pour but de rendre l’échange entre particuliers et/ou professionnels plus simple et plus pratique. Vous trouverez des interfaces simples pour déposer une annonce, le site est gratuit et l’échange/troc de votre 2 roues l’est également.
Avec On Echange Nos Voitures « le souhait de l’un est le souhait de l’autre ».
Venez nombreux faire un échange sur OnEchangeNosVoitures.com.