Quels sont les intérêts d’avoir un bon vitrage ?
Quand on achète, que l’on fait construire, que l’on décide de louer ou qu’on rénove une maison, on est en droit de s’interroger sur le vitrage des fenêtres et portes fenêtres. Pour commencer, en absolu, il n’y a pas de bon ou mauvais vitrage car, comme d’autres éléments de menuiserie, le tout est qu’il soit adapté aux besoins du propriétaire ou locataire de la maison. Alors comment savoir de quel vitrage vous avez besoin ? Pour cela il faut se poser les bonnes questions.
L’environnement proche de la maison
Votre maison est-elle proche d’une route ou rue avec beaucoup de passages ? Etes-vous situé près d’un aéroport ou d’un chemin ferroviaire ? Y-a-t-il à proximité de votre logement une discothèque ou autre établissement de ce genre ? Ce sont toutes ces questions là qui vont vous permettre de savoir si oui ou non, vous devez prendre en compte les bruits extérieurs dans le choix de vos fenêtres et de votre vitrage. Si tel est le cas et que vous souhaitez vous épargner des bruits des moteurs, des cris et autres sons non désirables au sein de votre habitat, alors des fenêtres avec vitrage à isolation phonique performante seront conseillées.
La sécurité de votre logement
On vous a déjà cassé les fenêtres pour pénétrer dans votre maison ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour dissuader les cambrioleurs ? Si votre réponse est « oui », mieux vaut opter pour un vitrage feuilleté sur les fenêtres accessibles aux intrus. Ce type de vitrage a l’avantage d’être difficile à casser. Certains modèles comportent 3 vitres avec au milieu un film en PVB. Ce dernier est particulièrement dur à casser. Avec ce type de vitrage, l’éventuel casseur mettra plus de temps, fera plus de bruit et aura plus de difficultés pour entrer dans votre maison.
Si vous désirez en savoir plus et trouver le bon vitrage pour vos ouvrants, un installateur de fenêtres saura vous renseigner convenablement.
***
Difficile de trouver un vitrier paris ? Contactez Artisans Dépannage !