Quand et comment bien choisir sa cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique, et doit être considérée comme tel lorsqu’on souhaite commencer. Depuis 2020 la cigarette électronique est même officiellement reconnue, en France, comme méthode d’arrêt du tabac. Si vous ne fumez pas, ne vapez pas.
A l’aide de ce guide, découvrez comment bien débuter avec la vape.
Bien choisir son tirage pour être en harmonie avec sa vape
De matière générale nous conseillerons toujours à un fumeur de commencer la vape avec un tirage dit « serré ». Le tirage correspond au type d’aspiration, le tirage serré correspond au type d’aspiration d’une cigarette classique. Un tirage dit « aérien » ressemblera plus à l’aspiration d’une chicha.
En faisant le choix d’un tirage serré vous aurez vraiment la sensation de tirer sur une cigarette classique.
Choisir sa cigarette électronique en fonction de sa consommation de cigarette de tabac
Un fumeur occasionnel et un fumeur à 2 paquets de cigarettes par jour n’auront pas les mêmes besoins en nicotine.
- Pour un fumeur occasionnel une cigarette électronique de type Pod ou Tube conviendra parfaitement. Pratiques et discrètes ces cigarettes électroniques qui tiennent dans la poche sont également plus économiques, autant à l’achat que sur la durée puisqu’elles consomment moins d’e-liquide qu’une cigarette électronique de type box.
- Pour un fumeur entre 10 et 20 cigarettes par jour nous conseillerons une cigarette électronique de type Tube ou Box. En effet, ces e-cigarettes allient parfaitement autonomie et sont généralement polyvalentes en matière de tirage.
- Pour un fumeur à plus de 20 cigarettes par jour une Box avec une grande autonomie sera nécessaire. Favorisez des box avec accus pour ne jamais être en panne de batterie. Les box permettent une grande personnalisation de sa vape, notamment grâce aux clearomiseur qui modifieront votre type de tirage en fonction de votre choix.
Attention, les box avec accus sont généralement proposées sans accu. Pensez à ajouter vos accus pour être prêt à vaper.
Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas prévues pour le même tirage
Un tirage serré demande un clearomiseur avec des résistances à basse puissance, à l’inverse un tirage aérien demandera un clearomiseur avec des résistances puissantes, inférieures à 1 ohm (moins il y a d’ohm plus il y a de puissance).
De ce fait, vous aurez besoin d’une cigarette électronique moins puissante pour un tirage serré que pour un tirage aérien.
Quand commencer la cigarette électronique ?
Le meilleur moment pour commencer la cigarette électronique, c’est quand vous en avez envie. Arrêter de fumer n’est facile pour personne, mais si en plus vous n’en avez pas l’envie la tâche sera doublement ardue. Cependant la cigarette électronique ne manque pas de success stories, plus de 700 000 fumeurs ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique, pourquoi pas vous ?